top of page

Déborah Eskinazi

Docteur en droit français et titulaire d’un LL.M de l’université Georgetown à Washington, j’ai enseigné le droit français à l’université de Cergy-Pontoise (France), ainsi qu’à l’American University à Washington (USA). Grâce à mon expérience académique à la fois en France et aux Etats-Unis, je vous propose de vous accompagner dans votre processus de candidature aux LL.M américains.

Postuler à un LL.M aux Etats-Unis n’est pas la même chose que postuler à un Master en France. La culture américaine, et plus précisément celle des universités, rend ce processus unique. Le Personal Statement demandé dans le dossier, par exemple, n’est pas une lettre de motivation telle que nous la connaissons. Aussi, toutes les universités ne se ressemblent pas, et il est nécessaire de savoir cibler les universités auxquelles postuler, par rapport à son parcours personnel et sa personnalité, afin d’augmenter ses chances d’admission. 

Les taux d’admission dans les programmes de LL.M sont relativement bas, notamment dans les universités les plus prestigieuses (moins de 19% à UPenn ou seulement 11 % à Harvard par exemple). Il est alors impératif de bien réfléchir et savoir préparer son dossier tout en mettant en valeur son parcours afin de se différencier, décrocher sa lettre d’acceptation et avoir la chance de poursuivre un LL.M aux Etats-Unis. 

Je vous propose un accompagnement personnalisé tout au long de votre processus d’admission.   Voici comment je peux vous aider :

1 – Définir votre stratégie.

2 – Préparer votre Personal Statement.

3 – Perfectionner votre CV (ou résumé).

4 – Des conseils pour vos lettres de recommandation.

5 – Envisager sereinement toutes ces étapes. 

Déborah Eskinazi
bottom of page